Coffret Cadeau Foie Gras

Coffret « Foie Gras » composé de produits de qualité et de grande conservation (jusqu’à plus de 6 mois !).

Madame, Monsieur, chers amis,

Le Kiwanis de Verviers vous propose de joindre l’utile à l’agréable au travers du coffret cadeau «foie gras» pour les fêtes de fin d’année.

Nous vous proposons des produits de qualité et de grande conservation (jusqu’à plus de 6 mois ! Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques du coffret).

L’entièreté des bénéfices sera reversé aux œuvres sociales soutenues par le Kiwanis de Verviers.

Les livraisons/enlèvements auront lieu le samedi 5 décembre 2020 (les modalités pratiques vous seront communiquées par mail après réception de la commande).

Les membres du Kiwanis de Verviers vous remercient déjà du bon accueil que vous réserverez à notre offre.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter la quantité désirée à votre panier et suivre la procédure !

39,00

Le Foie gras de canard de 250gr est emballé sous-vide pour garantir une conservation de plus de six mois, facilitant ainsi sa distribution. Il est présenté avec un confit d’oignons et de framboise.

La Maison Godard, entreprise familiale installée à Gourdon au cœur du Quercy- Périgord, berceau historique du foie gras, est le spécialiste du Foie Gras depuis plus de 40 ans. La Maison Godard ne travaille qu’avec du Canard IGP Sud-Ouest qui garantit l’origine du produit et sa qualité depuis l’élevage jusqu’à la transformation suivant le respect de la tradition et de la législation européenne.

Gage de sa réputation, la Maison Godard est médaillée 73 fois au Concours Général Agricole français depuis 1993.

Cassagnau rouge 2018

A la confluence des climats méditerranéen et océanique, sur les premiers contreforts des Pyrénées, cet assemblage original – axé sur le plaisir – fait de Cassagnau un vin du Languedoc à l’accent occidental. Jacques Abet, médecin de profession et vigneron par passion, dirige avec enthousiasme et minutie ce vignoble familial au terroir unique. C’est au cœur du Pays Cathare proche de Limoux, sur la petite commune de Pauligne, que vous rencontrerez Jacques. Il donne depuis quelques années avec passion, exigence et authenticité, une seconde jeunesse au domaine. Ce « soignant » se transforme en vigneron dès que la vigne réclame sa présence : au volant de son tracteur, à la taille ou à la cave, aux côtés de son œnologue. Le scientifique s’efface alors derrière le paysan, pour retrouver les gestes de ces ancêtres. Ce bon vivant réussit à concilier serment et sarment pour mener avec enthousiasme ce magnifique domaine.

ASSEMBLAGE : Syrah 35% – Grenache 35% – Merlot 30%

Terroir

Languedocien et océanique, voici les termes qui définissent l’excellence et la singularité de ce terroir. On se trouve ici, comme par enchantement, à la confluence de deux climats : les influences méditerranéennes apportent la générosité et le soleil propices à de belles maturités. Les flux d’ouest, quant à eux, maintiennent l’humidité et la fraîcheur nécessaires à l’expression du fruit. La diversité des sols complète ce tableau, les terrasses de graves aux gros galets roulés dominent les demi-coteaux qui s’inclinent face aux Pyrénées.

Dégustation

Cette cuvée a profité de toute la générosité de ce millésime 2018 et de la personnalité de son terroir unique. La robe, tout d‘abord, sombre aux reflets violines, témoigne d’une grande richesse. Le bouquet, ensuite, conjugue à merveille les notes de mûres, de cassis à celles d’épices douces et de senteurs de garrigue environnante. La bouche, enfin, possède juste la richesse désirée, sans excès avec une matière et un grain onctueux qui enveloppent des tanins équilibrés. Un vin très charmeur que l’on prend plaisir à partager sur une belle grillade ou servi, à peine frais, lors d’un apéritif entre amis.